Définition de la pensée positive ?

Définition de la pensée positive ?


La pensée positive, c’est le fait de penser à de bonnes choses ou bien à être tout simplement optimiste. Quand il s’agit de la pensée positive, il n’y a pas de place pour les choses négatives. Une personne positif regarde toujours le bon côté des choses, elle ne s’attarde pas sur les mauvaises choses. Cela signifie qu’elle essaye toujours de trouver quelque chose de positif dans toutes les situations qu’elle rencontre.

La pensée positive joue un rôle important dans la vie. Une personne qui pense de manière positive finira par avoir une vie plus heureuse et s’attirera les bonnes choses à la différence d’une personne pessimiste. Un penseur positif va faire en sorte de garder le moral en toute situation, car il ne s’attarde pas sur les petits détails négatifs qui peuvent poser des problèmes pour le pessimiste. Le penseur positif arrivera toujours à trouver un moyen de se concentrer sur la partie positive de toute situation, même si elle est infime.

Exemple : Vous vous retrouvez sans argent, la première réaction va être de vous dire « punaise ! Comment je vais faire pour régler mes factures ce mois-ci ?» et toute la journée vous allez vous plaindre que vous en avez marre tout est cher, tout augmente, que c’est dur de joindre les deux bouts, etc. et comme ça vous amplifiez votre négativité sur ce que vous ne voulez pas toute la journée et émotionnellement aussi, du coup vous n’arrangez rien.

Quand une situation pareil arrive réagissez plutôt : « ok ! Bon je n’ai pas d’argent ce mois-ci, mais je trouve une solution, qui va me permettre de finir la fin de mois correctement. » Et vous vous concentrez sur la solution. C’est mettre le focus sur ce que vous voulez et uniquement

Adopter la pensée positive ne signifie pas que tout ira bien dans votre vie. Cependant, le penseur positif ne va pas se laisser envahir par ses mauvaises pensées, mais il va essayer de trouver rapidement une solution adaptée à son problème. Le positif restera toujours optimiste quel que soit la situation et quel que soit son état moral ou son physique. Il trouvera toujours une solution à un problème, il suffit de la chercher.

La pensée positive peut être utilisée dans tous les aspects de votre vie, des petites choses aux choses plus importantes. Elle peut être utilisée pour vous aider à traverser des moments difficiles. Vous pouvez également l’utiliser pour que votre journée se passe le mieux possible. Pour cela, il suffit d’être capable de se concentrer seulement sur les bonnes choses et d’écarter de son esprit vos mauvaises pensées.

Je ne dis pas d’ignorer les choses négatives qui vous arrivent mais de voir le positif dans la situation négatif.

C’est un travail qui vous aidera à surmonter les mauvais moments de votre vie. Il vous permettra de regarder le côté positif de la vie.

Si, vous pensez positivement cela vous permettra de mieux voir les petits détails qui peuvent vous permettre de faire en sorte que vous soyez heureux quoiqu’il se passe.

Je sais plus facile à dire qu’à faire, j’ai mis un peu de temps à appliquer la pensée positif, mais j’y suis parvenu.

Le plus difficile, c’est de se concentrer au quotidien en pensant positivement mais aussi de continuer sur le long terme afin que cette nouvelle façon de penser devienne un automatisme, c’est comme si vous appreniez une nouvelle leçon que vous devez savoir par cœur dans les moindres détails. Vous devez éliminer votre ancienne habitude pessimiste par l’optimiste et qu’elle devienne naturel tous les jours de votre vie comme quand vous étiez pessimiste.

C’est un travail sur soi et aussi une découverte sur soi, qui nous permet d’avoir un regard différent sur nous-même et sur les autres. Faites en un jeu, notez l’évolution sur un petit carnet.

Ma fille aînée, pour devenir plus joyeuse tous les jours, elle notait ce qui a été positif dans la journée. Bon, le premier jour elle n’a noté qu’une seule chose mais au fil du temps, elle s’est aperçu qu’il y avait de plus en plus de choses positives pour chaque journée. Le but ici était de remarquer les choses positives que nous faisons ou ce qui nous arrive de bon dans une journée. Elle faisait aussi une chose rigolote, le soir pendant 5 à 10 mn elle se forçait à sourire. Cette technique a marché pour elle.

Pensée positivement améliore notre santé, elle permet d’éviter de ce concentrer sur notre mal et on s’aperçoit au bout d’un moment que le mal disparaît.

Devenez Optimiste.

Votre moral, votre santé, votre relation avec les autres ne seront que bénéfiques pour vous, vous laissez aller dans le pessimiste.

Bonne lecture

#définition de la pensée positive#pensée positive#La pensée positive

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *