La créativité au service de votre réussite

La créativité au service de votre réussite


L’imagination créative est la toute première étape d’une créativité efficace. Elle permet en partant de rien de créer quelque chose de nouveau. Contrairement à l’imagination synthétique, qui elle, se base plutôt sur l’expérience vécue, les expériences de création déjà tentées, l’éducation, les valeurs, les opinions, etc.

L’imagination créative peut être utilisée lorsqu’on a un objectif précis et bien défini en tête, mais aussi lorsqu’on laisse notre esprit ouvert et réceptif.

Le subconscient est probablement l’arme la plus puissante dont puisse disposer un être humain. Évidemment il peut aussi représenter un frein considérable si on ne comprend pas son fonctionnement et si on ne sait pas comment utiliser ses capacités.

Développez votre cerveau et ses capacités en alimentant votre subconscient d’images positives et créatives. Ce sur quoi vous portez votre attention au quotidien, conditionne votre propre réalité.

Vos habitudes, votre environnement, votre façon de penser et de réfléchir, influent sur votre capacité à être créatif. Si en gros, vous considérez que vous vivez dans un monde sombre, plein de dangers potentiels à tous les coins de rue, que vous devez vous conformer à toutes les normes établies par la société, que vous pensez que les autres vous doivent quelque chose, et que la plupart des gens vous veulent du mal, il y a de fortes chances que votre créativité soit bloquée.

Comment pourrait-elle trouver assez de place pour s’épanouir dans un tel schéma de vie?

Dans cette société moderne, on a vite fait de se sentir déconnecté de celui qu’on est vraiment. On se sent happé par les événements, l’environnement stressant et le quotidien.

Or, il est essentiel au quotidien de trouver du temps, ne seraient-ce que quelques minutes par jour, pour vous recentrer sur vous-même et vous connecter à votre être, à la partie la plus créative de vous-même.

C’est un processus très simple qui peut être atteint avec quelques respirations profondes. Sans cette connexion, vous pouvez très vite avoir l’impression que votre vie n’a pas de sens, ou qu’elle manque de saveur.

La clé pour résoudre ce problème est de libérer du temps pour vous-même, afin de renouer avec vous-même et votre partie créative.

Le fait de développer sa capacité à avoir des pensées créatives permet de trouver des solutions plus rapidement, que ce soit dans sa vie personnelle ou professionnelle. Cela vous permet également de développer votre capacité à relativiser les situations qui se présentent à vous.

Si vous n’avez pas l’habitude de prendre du recul, de faire une pause pour réfléchir aux problèmes qui se posent à vous, vous verrez que ce processus vous aidera à être de plus en plus détendu et confiant.

Avoir des pensées créatives permet de lutter contre la morosité, l’ennui et la déprime. En effet, plus question de vous laisser aller. Lorsque vous devenez plus créatif, vous avez de plus en plus envie de positif dans votre vie.

Vous serez donc toujours en alerte pour ne pas vous laisser sombrer dans des situations destructrices et envahissantes. Avoir des pensées créatives est devenu une nécessité dans un monde où l’on formate souvent nos idées sur celles véhiculées par les médias, les institutions et la société. Être créatif permet de redevenir le décideur de notre vie.


Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.